Gaufres Jambon/Emmental et Chorizo/Mozza

Pour Noël, le très cher Papa Noël à eu enfin THE bonne idée.
M’offrir quelque chose pour la cuisine ( ça change des vêtements qui ne sont pas à mes goûts, ou bien de l’eternel parfum qui ne me correspond pas du tout ).

Donc Papa Noël m’a rapporté ceci :

DSCF5183

C’est THE appareil LaGrange ! Donc là avec 2 plaques amovibles pour gaufres. Sinon on peux rajouter plaques gaufrettes et croques. D’ailleurs il faudra que j’achète pour les croques.
2 différentes cuisson : Moelleuse ou croustillante. Et 3 différents coloris : blanche, dorées et carbonisées ( non je plaisante ) un peu plus que dorées.

Perso je ne me sert que de croustillantes et dorées. L’appareil se retourne donc impeccable pour la cuisson.

Alors ici nous avons des gaufres jambon emmental.

DSCF7016

Et ici, des gaufres chorizo mozza :

DSCF7018

Bon on ne voit pas très bien le chorizo, mais elles sont excellentes !

Recette de base pour les gaufres salées :

( j’ai divisé la recette en deux pour en avoir qu’une dizaine )
Pour une vingtaine de gaufres

Mélangez 500g de farine, une pincée de sel, 1 sachet de levure et 3 ou 4 jaunes d’oeufs.

Délayez à l’aide d’un fouet avec 3/4 de liquide ( eau, lait…) ( pour moi c’est lait )

Rajoutez 125g de beurre fondu.

Ajoutez votre garniture :
pour le jambon 1 ou 2 tranches
pour le chorizo 1/2 en petits cubes ( chorizo fort pour moi )
pour la mozzarella râpé 1 sachet
pour le gruyère 200g à peu près ( selon le goût )

Incorporez les blancs battus en neige.

Laissez reposer 1/2 heure.

Dégustez juste après cuisson.

Pour les gaufres au jambon, la prochaine fois je tenterais de faire cuire la pâte nature, de couper la gaufres en sa moitié et de déposer le jambon et le gruyère à l’intérieur et de repasser au four.

Pratique pour l’apéro ( coupé en 6 ), ou en plats avec une petite salade.

Une réflexion au sujet de « Gaufres Jambon/Emmental et Chorizo/Mozza »

Laisser un commentaire

